Pour accéder à la fibre...

Particuliers

Caps Très Haut Débit déploie un réseau fibre optique dit FTTH (Fiber To The Home) pour l’ensemble des particuliers des communes suivantes : Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Chatel, Igny, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villiers-le-Bâcle, ainsi que sur une vingtaine de logements situés à Saint-Rémy les Chevreuses, rue Ragonant et Chemin de la Glacière.

Ce nouveau réseau permettra dans un premier temps de réaliser une continuité optique complète du central vers des points de branchements au plus près des clients.

Ensuite chaque particulier ou professionnel qui souhaite accéder au très haut débit pourra demander à être raccordé à la fibre en souscrivant à une offre commerciale proposée par des opérateurs fournisseurs d’accès à internet (FAI)

J’habite en pavillon individuel ou en lotissement, comment vais-je avoir la fibre chez moi ?

Dès lors que le réseau Scientipolis est opérationnel sur votre commune vous avez la possibilité de souscrire à une offre commerciale en vous rapprochant d’un opérateur fournisseur d’accès à internet. (Retrouvez l’avancement du chantier dans la rubrique actualité)

Votre raccordement à la fibre sera réalisé jusqu’à une prise terminale optique à l’intérieur de votre domicile. Le branchement au réseau s’effectuera soit en aérien soit en souterrain en utilisant le fourreau téléphonique existant.

Guide pratique pour le raccordement des maisons individuelles neuves
- >http://www.objectif-fibre.fr/wp-con... ?

NOUVEAU : Vidéo didactique (réalisée par Orange) sur l’installation de la fibre au sein de votre domicile si vous choisissez Orange comme opérateur commercial.
- >http://orange-france.com.francetele...

J’habite en appartement, comment vais-je avoir la fibre chez moi ?

L’installation des points de branchements en immeuble permettant le raccordement des clients est soumis à une autorisation de la copropriété ou du syndic.

Dès lors que les autorisations sont délivrées CAPS Très Haut Débit installera le réseau Scientipolis à l’intérieur des immeubles, ainsi chaque client qui souscrit à une offre commerciale à très haut débit sera raccordé.

Note à l’attention des syndics et conseils syndicaux

Deux types de conventions sont proposées, l’une relative aux immeubles collectifs d’habitation et l’autre pour l’utilisation du génie civil (fourreaux) situé en partie privative.

Ces conventions doivent être passées en assemblées générales afin d’autoriser CAPS Très Haut Débit à fibrer les copropriétés

Contact : M. SADIK Abdelatif

abdelatif.sadik.ext@capcomtech.fr

M 06 25 23 02 30

Abdelatif SADIK de la Société CAPCOM se tient à la disposition des syndics et conseil syndicaux pour vous présenter ces conventions et vous donner toutes les explications nécessaires

Partenaires

PARIS SACLAY

Actualités | Contact