Accédez en toute simplicité

aux nouveaux usages du très haut débit

Usages entreprises

Avec la fibre entreprise les zones d’activités économiques seront dotées de nouveaux moyens de télécommunications favorisant ainsi le développement des entreprises qui sont ou souhaitent s’implanter sur le territoire de la CAPS.

Le réseau Scientipolis équipera les zones d’activités du territoire en fibre optique entreprises d’ici à mai 2012. La société CAPS Très haut débit commercialisera des offres d’accès à la fibre aux opérateurs de télécommunications à l’issue du déploiement

Quelques applications du très haut débit pour les entreprises :

  • Le travail collaboratif en ligne, qui permet de partager en temps réel des fichiers, même très volumineux entre collaborateurs situés sur des sites différents mais aussi avec des partenaires ou clients.
  • La sauvegarde et le stockage à distance et de manière sécurisée d’importants volumes de données. Une réunion par visioconférence permet aux différents interlocuteurs d’échanger et même de travailler ensemble en temps réel sur des applications partagées dans des conditions optimales sans avoir à se déplacer.
  • Les acteurs de la santé échangent et partagent des informations (traçabilité des actions) sur leurs patients (radios, analyses...). Des équipes délocalisées de radiologues, chirurgiens et chercheurs peuvent travailler ensemble à distance, de manière interactive et quasi instantanée...

Partenaires

CAPS

Actualités | Contact